Certifications

Ayant à coeur le suivi des besoins de nos clients et la pérennité de nos forêts,

Baret a fait le choix de s’inscrire dans une démarche de qualité, par la certification ISO 9001, ainsi qu’une démarche éco-responsable en intégrant un programme visant la promotion et une gestion durable de la forêt : la certification PEFC.

Une qualité au centre
de nos préoccupations

L'ensemble de notre production répond aux normes européennes et internationales en vigueur dans le domaine ferroviaire et se trouve agréé auprès de réseaux tels que SNCF, DB, ÖBB, CFL, SBB, RATP…

Par ailleurs, nous assurons une veille normative afin de proposer à nos clients des produits conformes aux réglementations en vigueur.

ISO-9001

Certifié depuis plus de 10 ans.

Gestion
durable

La traçabilité de notre marchandise est certifiée PEFC depuis 2018.

Certification PEFC

Cette certification apporte à nos clients la garantie que le produit acheté chez nous est « issu de sources responsables » et qu’ils « participent par leur achat à la gestion durable des forêts », en assurant la traçabilité de la marchandise. Par ailleurs, l’entreprise s’attache à ce que 100 % du bois collecté soit valorisé.

Label UE

Depuis 2015, l’entreprise s’est engagée à respecter la charte «Transformation UE». Ce label, qui concerne l’essence chêne, garantit une transformation de la matière première sur le territoire européen. Il est délivré par l’Association pour la promotion et l’emploi des chênes et des feuillus français (APECF) et l’Office National des Forêts (ONF).

Sécuriser, favoriser et accélérer la filière chêne sont les trois credo de cette accréditation.

Numéro d’accréditation: UE134